Chaussures de sécurité Lemaitre : la qualité des matières, des finitions soignées pour votre sécurité
Les matières premières utilisées dans la fabrication des chaussures de sécurité Lemaitre sont extrêmement qualitatives. Sélectionnés avec rigueur, les cuirs pleine fleur viennent de la meilleure partie des peaux : celles où les fibres denses offrent une grande résistance. Les chaussures de sécurité Lemaitre sont ensuite travaillées pour obtenir de parfaites finitions répondant aux exigences des usagers en matière de confort et d’esthétisme.
En effet, ce sont les utilisateurs des chaussures de sécurité Lemaitre qui en testant les produits permettent leur efficience. Qui d’autre est à la meilleure place que vous pour savoir ce qui vous correspond le mieux ?
Chaussures de sécurité Lemaitre : l’innovation au service de votre confort et de votre sécurité
Les collections de chaussures Lemaitre sont élaborées en collaboration avec le Centre Technique du Cuir de Lyon. Cet organisme de certification est une référence en la matière. Ainsi, son expertise tout au long du processus créatif offre la garantie d’une chaussure de sécurité d’exception.
A l’aspect créatif s’ajoute l’exigence des normes sécuritaires pour offrir de véritables chaussures de protection. Les brevets exclusifs de l’entreprise Lemaitre montrent sa capacité à innover pour satisfaire sa clientèle aux mieux de ses besoins en termes de sécurité et de confort :
Le brevet PARABOLIC® présent par exemple dans les chaussures basses de sécurité Reseda Lemaitre, modèle femme :
- Adhérence au sol grâce à une structure concave à déformation progressive ;
- Confort dynamique par absorption et restitution de l’énergie pour un effet ressort antifatigue ;
- Choix de semelles de niveaux techniques distincts pour s’adapter aux différents besoins.
- Le brevet FENÊTRE BI-DENSITÉ® : Dissipation des chocs par l’alternance des densités de matières pour un amorti optimal des chocs au niveau du talon.
- Le brevet DUO PROTECTION : Insertion d’acier inoxydable et de textile composite haute ténacité pour une protection renforcée des chaussures de sécurité contre les pointes présentes sur les chantiers.
Le label « Elu par les femmes pour les femmes » : Confort et ergonomie des chaussures de sécurité Lemaitre femme pour les modèles Vitamine et Brunelle.
Chaussure Lemaitre femme et homme : la norme EN 20345 pour une sécurité maximum
Cette norme européenne s’applique spécifiquement aux chaussures de sécurité, une autre norme existe pour les chaussures de travail. Elle évolue au fil des années pour permettre une plus grande sécurité des travailleurs du bâtiment et des autres secteurs d’activité pour lesquels les EPI, dont les chaussures de sécurité, sont indispensables.
Le norme EN ISO 20345 spécifie des exigences fondamentales et additionnelles des chaussures de sécurité d'usage général. Elle certifie au minimum que la coque de protection, obligatoirement présente, résiste à une pression de 200 joules. Plusieurs classifications principales vont définir l’usage auxquelles sont destinées les chaussures de sécurité. Elles dépendent de l’environnement de travail, sec ou humide, des risques, écrasement et/ou perforation et de la présence d’hydrocarbures ou d’huiles minérales.
Des classifications additionnelles vont encore qualifier le niveau de protection :
- Norme P : semelle anti-perforation ;
- Norme SRC : semelle antidérapante en fonction du type de sol ;
- Norme HRO : semelle résistant jusqu’à 300°C ;
- Norme HI : chaussure avec isolation contre la chaleur ;
- Norme CI : chaussure avec isolation contre le froid ;
- Norme WRU : chaussure hydrofuge ;
- Norme WR : chaussure résistante à l’immersion ;
- Norme ESD : chaussure dissipant les décharges électrostatiques.
Les chaussures de sécurité Lemaitre respectent bien évidemment plusieurs de ces normes comme les chaussures de sécurité femme du modèle Libert'in Lemaitre en version montante ou basse.